Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nexans: le titre se redresse, rumeurs démenties
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 10:17

(CercleFinance.com) - Nexans a démenti jeudi soir des rumeurs entourant l'évolution du projet 'Great Sea Interconnector' en Mer Méditerranée, qui avaient précédémment fait dégringoler son titre en Bourse.

En réaction aux récents articles parus sur l'avancée du contrat, le groupe déclare que ces affirmations 'ne reflètent pas l'état réel du projet ni les relations en cours avec le client'.

D'après le Cyprus Mail, l'opérateur du réseau électrique grec ADMIE, à l'origine du projet, aurait suspendu les paiements à Nexans, chargé de la fabrication et de l'installation de ce câble sous-marin devant relier la Grèce et Chypre.

D'après la quotidien, cette décision serait liée à l'incertitude entourant le projet, principalement due à des facteurs géopolitiques, à savoir la présence de navires turcs dans la zone.

'Depuis le début du projet Great Sea Interconnector, Nexans a reçu des paiements substantiels qui ont permis la poursuite de la fabrication du câble', assure le groupe dans un communiqué.

Celui-ci ajoute avoir l'intention de continuer à exécuter les obligations contractuelles du projet et de recevoir les paiements correspondants conformément au contrat et aux discussions les plus récentes avec le client.

'Nous réaffirmons notre engagement envers la réussite de ce projet d'infrastructure stratégique, essentiel pour la sécurité énergétique régionale et l'intégration des sources d'énergie durable', conclut-il.

Après ce démenti, le titre - qui avait chuté de plus de 6% hier - reprenait 0,7% vendredi matin à la Bourse de Paris tandis que l'indice des valeurs européennes de l'industrie progressait de 1,2%.

Valeurs associées

125,300 EUR Euronext Paris -1,26%

1 commentaire

  • 07 mars 11:27

    +0.16% un gros redressement lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou à l'Hôtel des Invalides, le 5 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:26 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le logo du géant allemand de la réassurance Munich RE au siège de la compagnie à Munich, dans le sud de l'Allemagne, le 9 mars 2022 ( AFP / Christof STACHE )
    information fournie par AFP 06.09.2025 12:19 

    Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite

  • Une photo du défunt créateur de mode Giorgi Armani projetée sur un écran à l'Armani Teatro de Milan où des personnes font la queue pour se recueillir devant son cercueil, le 6 septembre 2025 ( AFP / Stefano RELLANDINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 11:42 

    Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...