Nexans: le titre se redresse, rumeurs démenties
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 10:17
En réaction aux récents articles parus sur l'avancée du contrat, le groupe déclare que ces affirmations 'ne reflètent pas l'état réel du projet ni les relations en cours avec le client'.
D'après le Cyprus Mail, l'opérateur du réseau électrique grec ADMIE, à l'origine du projet, aurait suspendu les paiements à Nexans, chargé de la fabrication et de l'installation de ce câble sous-marin devant relier la Grèce et Chypre.
D'après la quotidien, cette décision serait liée à l'incertitude entourant le projet, principalement due à des facteurs géopolitiques, à savoir la présence de navires turcs dans la zone.
'Depuis le début du projet Great Sea Interconnector, Nexans a reçu des paiements substantiels qui ont permis la poursuite de la fabrication du câble', assure le groupe dans un communiqué.
Celui-ci ajoute avoir l'intention de continuer à exécuter les obligations contractuelles du projet et de recevoir les paiements correspondants conformément au contrat et aux discussions les plus récentes avec le client.
'Nous réaffirmons notre engagement envers la réussite de ce projet d'infrastructure stratégique, essentiel pour la sécurité énergétique régionale et l'intégration des sources d'énergie durable', conclut-il.
Après ce démenti, le titre - qui avait chuté de plus de 6% hier - reprenait 0,7% vendredi matin à la Bourse de Paris tandis que l'indice des valeurs européennes de l'industrie progressait de 1,2%.
121,2000 EUR | Euronext Paris | -0,82% |
A lire aussi
-
(AOF) - Dans un marché en baisse ce mercredi, L'Oréal (-6,55% à 371,95 euros) enregistre le plus fort repli du CAC 40 après l'annonce hier soir d'une croissance moins forte que prévu au troisième trimestre 2025. Sur cette période, le chiffre d'affaires du numéro ... Lire la suite
-
Un commando toujours en fuite a dérobé dimanche en quelques minutes des bijoux estimés à 88 millions d’euros au musée du Louvre. Mais ce n'est pas la première fois que le musée parisien, le plus visité au monde, est la cible de vols spectaculaires. Les cambriolages ... Lire la suite
-
La branche chinoise du fabricant de semi-conducteurs a décidé d'aller au bras de fer, demandant notamment à ses employés d'ignorer les consignes venant du siège de l'entreprise basé aux Pays-Bas. Face à l'affaire qui fait trembler l'écosystème européen de l'automobile, ... Lire la suite
-
Hermès a dit mercredi observer des signes d'amélioration en Chine, un marché clé pour le luxe, et fait état d'une croissance de 9,6% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, même si la performance de sa principale division de maroquinerie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer